Action sociale

Classé dans : Actualité | 0

Consultation du personnel

Bulletin consultation
Télécharger le bulletin de vote

Chers collègues

Vous êtes aujourd’hui appelés à vous prononcer sur un choix volontairement tronqué par le président Miguel.

Sachez que lorsque la question de cette consultation a été évoquée en réunion avec le président et la direction générale, nous avons plaidé pour qu’une troisième voie vous soit proposée : celle qui permettrait de bénéficier et du CNAS, et de l’association du personnel.

Ces deux formes d’action sociale sont en effet complémentaires dans leurs prestations : nombres d’avantages proposés par le CNAS (prêts bancaires par exemple) ne peuvent être proposés par une association du personnel, laquelle peut en revanche proposer des prestations “sur mesure” aux agents et travaille dans la proximité. En outre, une association du personnel véhicule des valeurs de solidarité, valeurs ô combien nécessaires au sein de notre nouvelle agglo où les agents se trouvent disséminés aux quatre coins du territoire et ne ressentent ni cohésion, ni esprit collectif.

C’est cette formule combinée (CNAS + association) dont bénéficiaient les agents de l’ex-Marne et Chantereine, sans que cela n’ait d’influence sur l’enveloppe budgétaire alors allouée par la collectivité.

Nous regrettons profondément de n’avoir pas été entendus par le président Miguel qui a pris sa décision de façon arbitraire et peu compréhensible. C’est pourquoi nous vous invitons, à l’aide de ce bulletin de vote, à exprimer votre désaccord tant sur la méthode que sur ce choix qui vous prive de la solution la plus qualitative pour vous.

Vos élus CGT Paris – Vallée de la Marne